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    Programme Pédagogique - Formation "Techniques de Vente" (35 heures)

    Objectifs pédagogiques

    Objectif principal

    Objectifs secondaires

    Méthodes et moyens pédagogiques :

    Méthodes pédagogiques :

    Supports pédagogiques :

    Encadrement pédagogique :

    Déroulé de la formation :

    Jour 1 : Introduction aux techniques de vente et fondamentaux

    • Durée : 7 heures
    • Contenu :
    • Présentation du processus de vente.
    • Analyse du comportement du consommateur.
    • Les compétences clés d’un bon vendeur.
    • Activités : Discussions de groupe et exercices pratiques.

    Jour 2 : Techniques de prospection

    • Durée : 7 heures
    • Contenu :
    • Méthodes de prospection : physique, téléphonique et numérique.
    • Qualifier les prospects et planifier les actions commerciales.
    • Activités : Jeux de rôle en prospection et simulation de prises de contact.

    Jour 3 : Techniques de négociation

    • Durée : 7 heures
    • Contenu :
    • Stratégies de négociation commerciale.
    • Identifier les objections et savoir les traiter.
    • Négocier les prix, conditions et délais.
    • Activités : Ateliers de négociation.

    Jour 4 : Clôture de la vente et fidélisation

    • Durée : 7 heures
    • Contenu :
    • Techniques pour conclure une vente efficacement.
    • Gestion des relations post-vente : suivi et fidélisation des clients.
    • Activités : Simulations de clôture de vente.

    Jour 5 : Évaluation finale et ateliers de mise en pratique

    • Durée : 7 heures
    • Contenu :
    • Test final sur les acquis de la formation.
    • Ateliers pratiques sur des situations réelles de vente et feedback personnalisé.
    • Activités : Jeux de rôle, évaluations orales et feedback.

    Évaluation des compétences :

    Modalités d’évaluation :

    Certification :

    Dispositif d’accueil, de suivi et d’évaluation des apprenants

    Dispositif d’accueil :

    • Séance d’accueil avec présentation du déroulé de la formation et des objectifs pédagogiques.

    Suivi des apprenants :

    • Suivi individualisé durant la formation avec des points réguliers sur l’avancement.
    • Accompagnement post-formation pour s’assurer de l’application des compétences en situation professionnelle.

    Bilan post-formation :

    • Envoi d’un questionnaire de satisfaction aux participants.
    • Retour d’expérience pour adapter les futures sessions de formation.

    Modalités d'amélioration continue :

    Suivi qualité :

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