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    Formation - MANAGER LE CLIENT DANS SA PRISE DE DECISION

    Formation en présentiel

    MODALITES ET DELAIS D'ACCES :

    METHODE MOBILISEES : 

    OBJECTIFS :

    BENEFICES :

    CHIFFRES CLES :

    CONTENU DE LA FORMATION :

    • Identifier et comprendre les besoins de nos interlocuteurs dans leurs prises de décisions
    • Les 4 « états » rencontrés au cours d’une prise de décision.
    • Les besoins d’une personne dans chacun de ces 4 états pour prendre une décision.
    • Les symptômes associés à ces « états » afin de diagnostiquer « l’état » de la personne.
    • Les 4 questions clés pour diagnostiquer cet « état ».
    • Expérimentation de ces 4 « états » sur soi afin de mieux comprendre comment chacun prend ses décisions et avance dans sa vie.
    • Adapter sa posture et son style de communication aux besoins de notre interlocuteur
    • Comprendre et intégrer les deux comportements clés d’un coach : directivité et encouragement.
    • Découvrir qu’en face de chacun des 4 « états » précédents, il existe une réponse adaptée.
    • Les 4 postures pour agir sur notre interlocuteur : Pédagogue, Suggestif, Supportif et Délégatif.
    • Les comportements associés à ces 4 postures.
    • Apprendre à poser les bonnes questions pour accompagner notre interlocuteur ou « l’art de la maïeutique ».
    • Les effets dévastateurs d’une posture non synchronisé avec les besoins de notre interlocuteur.
    • Jeux de rôles en situation de synchronisation et de non-synchronisation pour aider une personne à prendre des décisions.
    • Et pour aller plus loin !
    • Découvrir les outils d’aide à la gestion de l’entretien (CORV,DOC,3PMR).
    • Comprendre les besoins du client.
    • Bien gérer ses objectifs et ses doutes.
    • La communication persuasive : savoir influencer avec subtilité.
    • Suivre tout le processus et soutenir son client.
    • Accompagnement le client de A à Z : le suivi post décision.

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