Formation - MANAGER LE CLIENT DANS SA PRISE DE DECISION
Formation en présentiel
- Public visé : Ce programme s'adresse aux personnes désirant acquérir ou approfondir leur compétences "Manager le client dans sa prise de décision"..
- Prérequis : aucun
- Durée: 14h
- Lieu : présentiel
- Tarif : sur devis (tarif indicatif variable 350 € / jour)
MODALITES ET DELAIS D'ACCES :
- Délais d'accès : Les inscriptions sont à faire en ligne 14 jours avant la date de début de formation. Aucune inscription ne sera acceptée au-delà de ce délai.
- Modalités d'évaluation : Des contrôles seront effectués durant la formation.
- Modalités de sanction : Une attestation d'assiduité sera remise au stagiaire en fin de formation
- Accès aux personnes en situation de handicap : Merci de nous communiquer en amont tout handicap afin que nous puissions organiser les aménagements nécessaires.
- Contact Référent Handicap : Samia BELHENA : contact@beljiservices.fr
METHODE MOBILISEES :
- Alternance entre théorie et pratique avec des démonstrations en direct de mise en situation
- Ateliers pratiques, mises en situation, jeux de rôle.
- Etudes de cas réels basées sur des situations commerciales.
- Quizz et évaluations en cours de formation pour ajuster l'apprentissage.
OBJECTIFS :
- Comprendre les besoins du client
- Bien gérer ses objectifs et ses doutes
- La communication persuasive : savoir influencer avec subtilité
- Suivre tout le processus et soutenir son client
- Accompagnement le client de A à Z : le suivi post décision
BENEFICES :
- Savoir diagnostiquer les besoins de nos interlocuteurs pour les aider à prendre leurs décisions
- Disposer d’outils et méthodes permettant d’agir efficacement sur la capacité d’une personne à décider
- Entrainement à la flexibilité de style de communication commerciale
CHIFFRES CLES :
- Taux de réussite : 100%
- Taux de satisfaction : 100%
- Nombre d'abandon : 0
CONTENU DE LA FORMATION :
- Identifier et comprendre les besoins de nos interlocuteurs dans leurs prises de décisions
- Les 4 « états » rencontrés au cours d’une prise de décision.
- Les besoins d’une personne dans chacun de ces 4 états pour prendre une décision.
- Les symptômes associés à ces « états » afin de diagnostiquer « l’état » de la personne.
- Les 4 questions clés pour diagnostiquer cet « état ».
- Expérimentation de ces 4 « états » sur soi afin de mieux comprendre comment chacun prend ses décisions et avance dans sa vie.
- Adapter sa posture et son style de communication aux besoins de notre interlocuteur
- Comprendre et intégrer les deux comportements clés d’un coach : directivité et encouragement.
- Découvrir qu’en face de chacun des 4 « états » précédents, il existe une réponse adaptée.
- Les 4 postures pour agir sur notre interlocuteur : Pédagogue, Suggestif, Supportif et Délégatif.
- Les comportements associés à ces 4 postures.
- Apprendre à poser les bonnes questions pour accompagner notre interlocuteur ou « l’art de la maïeutique ».
- Les effets dévastateurs d’une posture non synchronisé avec les besoins de notre interlocuteur.
- Jeux de rôles en situation de synchronisation et de non-synchronisation pour aider une personne à prendre des décisions.
- Et pour aller plus loin !
- Découvrir les outils d’aide à la gestion de l’entretien (CORV,DOC,3PMR).
- Comprendre les besoins du client.
- Bien gérer ses objectifs et ses doutes.
- La communication persuasive : savoir influencer avec subtilité.
- Suivre tout le processus et soutenir son client.
- Accompagnement le client de A à Z : le suivi post décision.